Larqué : « Aliadière peut être un recours pour les Bleus »

Jean-Michel Larqué décrypte le revers des Bleus, mercredi face à l'Allemagne (1-2). Le membre de la Dream Team RMC Sport avance également une piste pour relancer l’attaque bleue.
« La France a été dominée dans le cœur du jeu par l’Allemagne (1-2) alors que nous avions été plutôt conquérants dans ce domaine en Espagne (1-1) et en Italie (1-2). J’ai une réflexion sur la position de notre milieu où on a été bouffés.
Peut-être que Deschamps a demandé à Valbuena d’être très près de Benzema mais il l’a tellement été qu’on l’a souvent vu devant Benzema. Mais pendant ce temps-là, Cabaye et Matuidi, qui n’étaient déjà pas dans un jour exceptionnel, ont mangé du vent, ils ont été baladés. En face, il y avait trois joueurs là où ils étaient deux.
L’égalisation vient d’une balle perdue d’Etienne Capoue. Mais Evra, qui devait s’occuper de Müller, était à 25 mètres de son joueur.
A un moment, il va bien falloir se poser la question avec Benzema. Ça ne marche pas. Mais avec Giroud, ce ne sont pas des mille et des cents non plus. Aliadière, que j’aime beaucoup, peut être un recours. C’est un joueur complet, intelligent, bon dans les déplacements, quand il joue avant-centre, il est vraiment devant, il a une bonne frappe, est rapide… »