RMC Sport

Larqué : « Le danger pour le PSG s’appelle Zlatan »

Ce vendredi dans Larqué Foot, le Capitaine s'est exprimé sur l'Ibra - dépendance qui semble actuellement toucher le Paris Saint-Germain. Pour Jean-Michel Larqué, le problème ne vient pas tant du joueur lui même que de la façon dont il est traité par le staff. Explications.

Lire la suite

« Quand, au bout de quatre matches, tous tes buts ont été inscrits par Zlatan ibrahimovic c’est un problème. Le danger pour le Paris Saint-Germain s’appelle Ibrahimovic ! Par exemple, on a l’impression qu’un garçon comme Nene est un peu sous l’éteignoir.Mais Zlatan est là et il est évident que sa façon de se comporter ne peut aller de pair qu’avec une vraie réussite sportive. S’il ne mettait plus de buts et qu’il continuait à s’en prendre à ses coéquipiers comme il peut parfois le faire ça serait un véritable retour de manivelle. Après il y aura forcément des périodes moins fastes pour Ibrahimovic, c’est normal, il faut s’y attendre. Ça arrive dans tous les clubs avec des joueurs de talent… Il faut juste espérer, pour lui, qu’il soit LA star et qu’on ait du coup le Zlatan Ibrahimovic de l’AC Milan plutôt que celui du Barça.

Mais quand Ancelotti valorise un joueur qui marque déjà 100% des buts de son équipe, les autres joueurs comme Nene, Pastore et Ménéz risquent de mal le prendre et ne pas être au rendez-vous lors d’une éventuelle absence, blessure ou méforme de Zlatan. Le PSG fait d’ailleurs une erreur en ne considérant Nene que comme un joker. Surtout quand je vois ce que fait Pastore… Il n’y a pas la même justice pour tous.»