RMC Sport

Larqué : « Le Losc n'a pas retrouvé de buteur »

Ce dimanche matin, dans les Grandes Gueules du sport sur RMC, le Capitaine a abordé le sujet épineux de la relève lilloise. Un coach moins en forme qu'avant, des remplaçants pas au niveau de leurs prédécesseurs et surtout, un vrai problème en attaque. Analyse d'une équipe qui a du mal à démarrer sa saison.

Lire l'édito de Jean-Michel Larqué

« Depuis le départ de Moussa Sow en Turquie, le Losc n’a jamais retrouvé un vrai buteur. Mais il y a aussi un autre problème : le Coach (ndlr Rolland Courbis) a l’habitude de dire qu’il y a des entraîneurs en forme et des entraîneurs moins en forme. Deux ans plus tôt, quand Rudi Garcia devait faire un changement en cours de match, il pouvait lancer Pierre-Alain Frau ou Ludovic Obraniak. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ces joueurs-là ont rapporté un grand nombre de points à Lille. C’est même ce qui leur a permis d’être champions de France !

Après, il ne faut pas parler que des attaquants non plus. Quand on se souvient de ce que pouvait apporter Cabaye et qu’on regarde, aujourd’hui, ce qu’apporte Marvin Martin on est en droit de se dire qu’avec Cabaye, les attaquants actuels seraient meilleurs qu’ils ne le sont. On sent que les titulaires d’aujourd’hui ne sont pas du niveau des titulaires d’hier. A eux de prouver le contraire… »