Larqué : « Lille est très faible devant »

En s'imposant à Lille (0-2), Nice a confirmé son excellente saison. Capitaine Larqué commente les bonnes prestations niçoises tout autant que les difficultés lilloises.
« Dans ce match Lille-Nice (0-2), il y a évidemment le tournant avec le duel remporté par Ospina sur Payet à la suite d’une énorme erreur de Civelli avec une relance dilettante de sa part. Evidemment, l’autre tournant c’est ce même Civelli qui marque d’un coup de tête dont il a le secret. On ne peut pas ignorer le retour d’Ospina qui a été parfois critiqué à juste titre. Mais on sentait les choses venir. La première période avait été plutôt à l’avantage des Lillois, en seconde période on sentait qu’il allait se passer des choses heureuses pour l’OGCN.
Quand une équipe est en forme et un entraîneur est en forme, tout marche. Puel a fait sortir son meilleur buteur (Cvitanich) et rentrer le petit Maupay qui n’a pas encore 17 ans (auteur du deuxième but niçois). Nice est un surprenant mais très beau quatrième.
Concernant Puel, au-delà de l’entraîneur, c’est l’homme que l’on avait parfois lâchement attaqué à l’OL. La dernière année à Lyon avait été un calvaire pour Puel et ses proches. Il est peut-être plus à l’aise avec ce genre de groupe.
La situation de Lille est de plus en plus difficile, ils viennent de faire 210 minutes sans marquer un but. C’est très faible devant. Les départs n’ont pas été compensés à Lille sur le plan qualitatif. »