RMC Sport

Larqué : « Rennes et Toulouse ont brillé sans leurs Espoirs »

Ce dimanche matin, autour de Gilbert Brisbois et Serge Simon, les Grandes Gueules du sport sont revenus sur l'affaire de la virée nocturne des Espoirs cette semaine. L'occasion pour Jean-Michel Larqué de remarquer que les absences de M'Vila, Mavinga et Ben Yedder n'ont manqué ni à Rennes, vainqueur 2-1 de Montpellier, ni à Toulouse, bourreau 4-0 d'Evian TG.

Rennes n’a pas fait un très très bon début de saison, mais hier, sans les deux espoirs -dont un était présenté comme un cadre- ils ont gagné face au champion de France en titre. M’Vila et Mavinga étaient partis à Vitré en CFA 2, où ils ont tellement brillé que Mavinga a joué sept minutes avant d’être expulsé pour finir par voir les siens perdre 2-0. Côté toulousain, Ben Yedder, le meilleur buteur de l’équipe, n’était pas à la pointe de l’attaque face à Evian TG et c’est pourtant la victoire la plus nette jamais obtenue par Alain Casanova en déplacement : 4-0 !

Lire la suite

Ces garçons n’ont pas marqué de points en ne jouant pas, contrairement à leurs remplaçants. Les absents ont toujours tort, on le sait bien, mais encore plus hier. Ces joueurs-là (ndlr : impliqués dans l’affaire de la virée nocturne des Espoirs) ont payé doublement la facture du taxi ! J’ai l’impression qu’ils n’ont pas mesuré leur écart. Chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et de ses nuits. Mais lorsque tu es dans une équipe il y a des règles à respecter et ces gens-là ne respectent pas la plus élémentaire des règles qui consiste à dire que jusqu’au bout de l’aventure, jusqu’au bout du travail, il faut toujours être à la totale disposition de son collectif et de ses coéquipiers. C’est une attitude insupportable, bête, légère et égoïste. C’est ahurissant. Qu’on oublie vite ces garçons.