RMC Sport

Le billet d'Eric Di Meco : "La Côte d'Ivoire déjoue avec Drogba !"

Le Portugal était favori. Je pense que sur l'ensemble du match, ce sont les Portugais qui ont tenu en échec la Côte d’Ivoire et non le contraire.

L'envie ce soir était clairement du côté de la Côte d'Ivoire tout comme les certitudes. Le Portugal m'a beaucoup déçu.

Quand on réfléchit, je trouve que le parcours Portugais est à l'image de celui de la France. Que ce soit en qualification, en barrage ou sur ce match, les Portugais ne montrent qu'un ensemble d'individualités. Ils n'ont pas beaucoup de cohésion et ne se trouvent pas sur le terrain tout comme l'équipe de France.

La Côte d'Ivoire a pour moi une très bonne équipe, très compétitive mais elle déjoue lorsque Drogba est sur le terrain. Il aspire le ballon et malheureusement, je trouve que cela gâche le jeu Ivoirien. Le début de match Ivoirien avec Gervinho en pointe était excellent et très prometteur.

A l’image des équipes Africaines, depuis le début du mondial, on voit qu’elles sont prêtes et sérieuses. Que ce soit le Ghana, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire ou le Nigeria, on voit que ces équipes n’ont plus de problème de discipline défensive et surtout, elles ont évolué offensivement avec des tactiques bien rodées.

Il faudra compter avec !