RMC Sport

Le Carré Magique passe un message à Yann M'Vila

Écarté des Espoirs et de son club de Rennes suite à l'affaire des taxis du Havre, Yann M'Vila continue de faire parler. Quel futur pour ce joueur dont les écarts de comportement sont désormais connus de toutes la Ligue 1 ? Doit-il partir au plus vite ? La direction rennaise devrait-elle le brader pour s'en débarrasser ? Luis Fernandez, Ali Benarbia, Grégory Coupet et Olivier Dacourt tentent de trouver des solutions aux malheurs du jeune français et en profitent pour lui passer un message.

Lire les messages du Carré Magique

Luis : « Mon message à M'Vila : va-t’en »

Yann M’Vila doit quitter la Ligue 1 le plus rapidement possible. Il devrait être prêté dans un club -avec option d’achat- jouer un peu et s’exprimer afin de pouvoir se retrouver dans sa tête. En France il est pratiquement condamné, on ne pourra plus lui faire confiance. Rennes doit essayer de trouver la meilleure solution, mais quoi qu’il arrive, il faut qu’il s’en aille. Imaginez ce garçon entrer sur une pelouse française ! Il va se faire siffler. Qu’il se trouve un club en Angleterre, même une équipe peu connue, et qu’il revienne. Il en a les possibilités. Mais attention, ça va être très dur.

Dacourt : « Mon message à M'Vila : Inspire-toi de Cantona et Ribéry »

Il faut vraiment que Yann M'Vila parte à l’étranger au plus vite. Rennes a déjà perdu 20m€, mais le premier à payer ses incartades c’est lui ! Il doit s’inspirer de Cantona. Immense joueur en Angleterre alors qu’en France les gens étaient restés sur ses frasques et ses insultes auprès de son sélectionneur. Il a ressuscité en Premier League. Un autre très bon exemple c’est Franck Ribéry, qui avec tout ce qu’il a connu est tout de même revenu.

Coupet : « Mon message à M'Vila Rame ! »

Certes la valeur de M'Vila a baissé, mais le foot ce n’est pas que des investisseurs de la revente et de l’argent. Il faut aussi parler à l’équipe au collectif. Quand est-ce qu’on pense aux Espoirs qui rêvaient peut-être d’y aller à l’Euro ? C’est toujours l’équipe qui doit primer. Mon conseil ? Rame et reconstruis ton image.

Benarbia : « M'Vila n’a jamais posé de problèmes sur le terrain »

Ce joueur-là on l’a toujours trouvé très bon. Je n’ai jamais vu de mauvais comportements de sa part envers un arbitre ou un adversaire, à part le jour où il n’a pas serré la main de Giroud à l’Euro. En France les joueurs ont du mal à écouter les entraîneurs ce qui n’est pas le cas à l’étranger. Est-ce que ce n’est pas ça au fond le problème ?

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)