RMC Sport

Le PSG respecte-t-il la L1 ? Le Carré Magique réagit

Les stars du Paris Saint-Germain s'estiment-elles trop fortes pour la Ligue 1 ? Ont-elles oublié de prendre au sérieux leurs adversaires du championnat de France ? Pourquoi Paris brille-t-il plus sur le terrain dès l'instant que se fait entendre la petite musique de la Ligue des champions ? Luis Fernandez, Ali Benarbia et Olivier Dacourt en débattaient ce jeudi dans Luis Attaque. Et ils ont chacun leur petite idée. Explications.

Luis Fernandez

Je regarde jouer le PSG depuis le début de la saison et oui, il y a parfois de la suffisance. D’une certaine façon, si Manchester United venait jouer dans le championnat de France, ses joueurs penseraient peut-être qu’il est facile d’y gagner des matches. Paris a de grands joueurs qui ne sont pas toujours suffisamment concernés en Ligue 1. Contre Porto mardi soir, ils font un bon match pour plusieurs raisons. D’abord, parce que la Ligue des champions a décuplé leur motivation, mais aussi parce que les Portugais leur ont donné une véritable leçon de football à l’aller. Au retour les Parisiens n’avaient donc qu’une seule envie, se mettre à leur hauteur.

Ali Benarbia

Ancelotti ne fait pas beaucoup tourner, il préfère toujours faire jouer les meilleurs, quelque soit l'adversaire. De cette façon, il respecte donc la Ligue 1. On nous parle de fatigue accumulée, mais on peut très bien jouer tous les trois jours. S’il sent qu’un de ses joueurs a un coup de pompe, il le laissera au repos, c’est normal. De la même façon que son entraîneur ne prend pas les choses pour acquises, je ne pense pas que les joueurs du PSG trouvent la Ligue 1 facile puisque dès le premier match cette saison, face à Lorient, ça a été dur pour eux. C'est d'ailleurs dur tout le temps, même lorsqu'ils gagnent 4-0 !

Olivier Dacourt

A chaque fois que le PSG se déplace, les équipes en face sont à 150% car tout le monde veut battre le PSG, assure l’ancien joueur de l’Inter Milan. La qualité des joueurs parisiens est meilleure mais s’ils n’ont pas la même envie, s’ils ne rentrent pas sur le terrain avec la même volonté que leurs adversaires, ils sont morts. Avant de gagner ses matches, il faut les jouer. Il y a peut-être un peu de suffisance

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)