Les hommes de base de Luis

Franck Ribéry a tellement envie de retrouver ses marques, de rejouer et d'être sur le terrain qu'il a tendance à en faire un peu trop parfois. Mais il est sur le bon chemin. Sur l'action de Sidney Govou face à l'Uruguay, c'est lui qui est décisif et qui donne une occasion de but quand même ! Il va finir par y arriver. Il faudrait réussir à être plus conquérant sur le secteur offensif en mettant les bons éléments aux bons postes.
Yoann Gourcuff est un des seuls qui peut frapper de loin en étant dangereux. C'est aussi celui qui tire le mieux les coups de pied arrêtés et comme le dit Eric Abidal il peut réaliser la passe la plus compliquée dans la surface de réparation. Il ne faut pas se priver d'un élément si important et le mettre dans de bonnes dispositions. J'entends qu'il est difficile à trouver sur le terrain ? Je réponds à cela que la remontée de balle des bleus n'est pas aussi bonne que celle des allemands face à l'Australie par exemple. Anelka ne fait pas forcément les bons appels pour que Gourcuff le serve. Il faut qu'il fasse des appels en profondeur.
Domenech doit s'appuyer sur des joueurs comme Ribéry, Gourcuff, Diaby et Toulalan. Après on peut changer deux ou trois joueurs autour d'eux.
Je tiens à terminer sur les problèmes d'égos entre les joueurs. Franchement je ne comprends pas ce problème. Quand je jouais en équipe de France dans les années 80, tous les joueurs ne s'entendaient pas forcément bien mais quand on entrait sur le terrain on était tous unis et on a gagné l'Euro 84. L'intérêt du groupe doit être supérieur !