RMC Sport

Les propositions de Luis pour changer le foot français

Les élections présidentielles de la FFF se profilent. Très attentif à ce processus, Luis propose cinq pistes pour changer le football français.

1. Le renouvellement des cadres

2. Des nouvelles têtes

Il y a des hommes qui ont des idées mais qui ne se lancent pas, peut-être parce qu’ils n’ont pas suffisamment d’hommes derrière eux pour avoir une certaine force. Je pense à des hommes comme Alain Cayzac, Pape Diouf ou même Emmanuel Petit. Il commence à en parler.

3. Le vote des licenciés

C’est important que les licenciés, qui sont dans des Districts, des Ligues, puissent donner leur avis. On élit des gens sur un projet, des gens qui proposent quelque chose de nouveau, qui essaient de trouver des solutions. Il ne faut pas rester avec toujours les mêmes en haut et entre eux, ils font leur mayonnaise, ils s’amusent. On ne peut pas toucher ces gens-là. Quand Christophe Bouchet s’est lancé dans la bataille, il n’a pas pu aller plus loin car il n’avait pas fait assez de terrain, il s’était lancé dans un autre monde. Il faut aller sur le terrain, au contact, aller voir les gens qui travaillent au quotidien.

4. Le non-cumul des mandats

5. Un entraîneur reconnu pour occuper la DTN

Il faut un entraîneur reconnu à ce poste, les meilleurs exemples sont Matthias Sammer en Allemagne ou Arigo Sacchi en Italie. Ce sont des gens qui sont représentatifs. Ils peuvent mettre en place une politique sportive.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)