RMC Sport

"Les sud-africians ont déjà réussi leur Coupe du Monde !"

A 1 jour du début de la compétition, je dois avouer que cette Coupe du Monde est déjà une réussite. C'est tout un continent et surtout tous les sud-africains qui sont mobilisés jusqu'à Nelson Mandela lui-même. Il y a ici une ambiance incroyable et on ressent toute la passion des africains pour le football.

Cette ambiance exceptionnelle pourrait bien profiter aux équipes du continent africain. Je pense notamment au Cameroun et à la Côte d'Ivoire qui pourraient se hisser en 1/8ème ou en 1/4 de finale.

Je pense que cette Coupe du Monde sera résolument tourné vers l'attaque. Quand on voit des équipes comme l'Espagne, l'Argentine ou encore le Brésil, on pense tout de suite à leurs attaques. Ces équipes possèdent des attaquants très dynamiques et un jeu de passe très rapide. On pourrait voir beaucoup de buts notamment sur des coups francs ou des pénaltys avec des ballons qui, on le sait, ne plaisent pas aux gardiens.

Mon favori ? L'Espagne. Quand on voit le parcours de cette équipe depuis son titre de Champion d'Europe en 2008, c'est tout simplement incroyable. Leurs performances en phase de qualification (0 défaite) et le récent 6-0 infligé à la Pologne mardi soir est là pour nous rappeler à quel point cette équipe est extrêmement dangereuse.