RMC Sport

Luis : "Ancelotti est un winner"

Salut à tous,

L’arrivée d’Ancelotti, c’est l’arrivée d’un technicien qui a fait ses preuves, au Milan AC et à Chelsea. Il a travaillé avec de grands joueurs, il a su mettre sa patte, sa méthode. C’est un winner. Il a une grande expérience, un sacré CV. C’est important. Lorsqu’on voit arriver un entraîneur comme lui, on a de bons à priori. On le sent. Mais il ne faut surtout pas oublier ce qui a été fait par Antoine Kombouaré. Je veux vraiment lui rendre hommage. Il quitte le PSG en champion d'automne, c'est forcément le résultat d'un très bon travail.
Les dès étaient pipés pour lui, on l'a dit, maintenant il faut observer ce que va faire Ancelotti à la tête de ce nouveau PSG si ambitieux. Quoi qu'il arrive, on sait déjà que l'Italien a l'habitude d'entraîner de grands joueurs. Les égos du vestiaire parisien ne vont sans doute pas l'impressionner et son autorité naturelle peut résoudre d'éventuels problèmes dans le futur. De plus, son nom, désormais associé à Paris, va débloquer plusieurs dossiers pour le Mercato hivernal. Ancelotti a la capacité de faire venir des joueurs simplement grâce à sa réputation et au crédit qu'il apporte à son club. On ne peut jamais prévoir ce qu'il va se passer durant une période de transferts, mais si le PSG parvient à recruter comme il le souhaite, Ancelotti pourrait se retrouver à la tête d'une très grosse équipe à la reprise.
La direction du club lui a sûrement donné quelques assurances quant au Mercato. Car l'objectif d'un technicien de la carrure d'Ancelotti ne va pas uniquement être le titre de champion. Ce qu'il vise, et c'est d'ailleurs pour cela que QSI et Leonardo ont fait appel à lui, c'est la Ligue des Champions. Peut-être pas l'année prochaine, mais dans les trois ans certainement.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog et sur la Page Facebook de Luis !