RMC Sport

Luis : " Barcelone a des temps morts à chaque match "

Le jeu de Barça est un jeu qui nécessite beaucoup d'efforts. Quand on voit le nombre de déplacements des joueurs, leur disponibilité et leur capacité à se rendre toujours disponible, on se dit que c'est dur de tenir à ce rythme pendant 90 minutes contre une équipe comme Arsenal. On l'a très bien vu déjà l'année dernière avec le 2-2 à Arsenal ainsi que le match aller de cette saison, l'équipe à souvent des petits temps morts et leurs adversaires doivent en profiter à ces moments là.

Cette équipe de Barcelone est obsédée par le beau jeu et le fait de se projeter vers l'avant, tellement obsédée que dès qu'elle perd le ballon il y a une grosse débauche d'énergie pour défendre et le récupérer. Pour moi à Barcelone il n'y a pas de stars qui ont explosées dans un autre championnat avant de rejoindre l'équipe. Quand on voit les Messi, Pedro, Xavi, Iniesta, tous les grands noms du club sont issus du centre de formation et ce sont d'énormes joueurs.

L'avantage que garde cette équipe par rapport à ses concurrents réside dans le fait que tous ces gars se connaissent depuis des années, ils baignent dans la même culture, jouent ensembles depuis qu'ils sont gamins et c'est un fait assez rare mais une force énorme !