RMC Sport

Luis: 'C'est la mort du football en France !'

J’espère que les gens qui ont maintenu Domenech après l’Euro 2008, vont aussi prendre leurs responsabilités et quitter leur fonction. Il faut qu’ils assument. On est ridicule et ça fait deux ans qu’on annonce ce fiasco.

Il faut un nouveau sélectionneur et de nouveaux dirigeants qui apportent des nouvelles idées. Il faut du dynamisme au football amateur, au football de masse et à celui d’en haut, le professionnel. L’équipe de France est l’équipe de tous.

C’était une mort annoncée. Je suis déçu pour le football. On aurait pu l’éviter. En 2008, Didier Deschamps était disponible et on a continué avec Domenech, en acceptant ses idées et sa façon de se comporter. On a accepté de se qualifier par la petite porte, en s’aidant de la main.

Je suis triste car je suis supporter de l’équipe de France. Moi, je n’y crois plus ! C’est quoi ces mecs qu’on ne peut pas approcher, avec un égo démesuré. Ce n’est pas le football que j’ai connu. Je n’accepte pas un football français comme ça. Le foot va baisser dans l’estime des gens, on va perdre des licenciés.

Il y a des raisons de voir les supporters écœurés! Il n’y a aucune union dans cette équipe. C’est chacun pour soi. Qui est le leader technique des Bleus ? Pourquoi a-t-on sorti Gourcuff ? Les joueurs devraient rentrer dès demain et ne pas jouer le troisième match. Il devrait envoyer le conseil fédéral. C’est à eux de finir cette compétition !