RMC Sport

Luis : 'Domenech aurait du anticiper…'

Ce qui m’a surpris, c’est de voir Nico, hier après midi sur la pelouse d’entrainement. Quand on voit aujourd’hui ce qui est sorti, je pense que Raymond Domenech aurait dû prévoir.

Quand tu es entraineur, tu dois anticiper tout de suite les mesures, prendre la décision qui s’impose. Il peut aussi en parler avec l’intéressé, essayer de le raisonner, de trouver ce qui s’est passé réellement vu son comportement. Il fallait régler le problème sur le moment. Le soir de l’incident, Raymond Domenech aurait dû s’enfermer avec lui et s’expliquer. Le lendemain matin, il n’aurait pas dû le laisser s’entrainer tant qu’il ne s’était pas excusé. C’est simple de dire « je m’excuse messieurs, je me suis emporté. Je vous demande pardon ! ». Non ?

Mais ce n’est pas un cas unique. Partout le problème se passe. Dans tous les clubs, les journalistes sont en relation avec les joueurs. Dans tous les clubs, de tous les pays, les joueurs communiquent la vie du groupe aux journalistes. Mais là, on est dans une situation d’échec. On n’aurait pas perdu, cela ne serait jamais sorti ! J’en suis certain.