Luis : 'Escalettes était sous influence !'

Jean-Pierre Escalettes a démissionné. Il assume enfin ses responsabilités après la tragédie vécue par l’équipe de France durant cette Coupe du Monde.
Mais il ne doit pas être le seul à partir car les membres du conseil fédéral ont cautionné les décisions de leur président. Ils ont quand même voté pour la reconduction de Raymond Domenech après le fiasco de l’Euro 2008 !
Le bilan de Jean-Pierre Escalettes ? On ne peut pas tout lui reprocher. C’est un homme qui a des principes et des valeurs provenant du football amateur. C’est un personnage honnête qui a rééquilibré les comptes de la FFF. En revanche il a complètement raté sa gestion de l’équipe de France, il n’a pas su mettre en place une vraie structure pour réussir dans les grandes compétions. Je pense qu’il a été sous influence pendant son mandat. Il était capitaine du bateau et aurait dû s’imposer comme le vrai chef. Il aurait dû trancher en 2008.C’est son échec. J’ai une image en tête qui résume bien son action à la tête du football français : Sa joie démonstrative après le match face à l’Irlande et la fameuse main de Thierry Henry. Ce président était droit, intègre mais influençable.