RMC Sport

Luis : « Face à Valence, la clef sera le milieu de terrain »

Donné favori au moment du tirage, le Paris Saint-Germain affrontera finalement ce mardi soir, une équipe de Valence en nette amélioration et dont le milieu de terrain pourrait bien étouffer le duo Verratti/Matuidi. Dans Luis Attaque, Luis Fernandez décrypte les forces et faiblesses de l'adversaire espagnol du soir.

Le milieu de terrain de Valence me plaît beaucoup. Les joueurs qui le composent possèdent tous une vraie, technique et une vraie mobilité et sont très bien organisés tactiquement. Le maillon faible de cette formation espagnole pourrait être Guardado, aligné en arrière gauche, mais attaquant de métier. Si le PSG analyse bien cette petite faiblesse, il pourra accélérer le jeu sur ce côté et mettre en danger son adversaire. Des joueurs comme Moura et Menez peuvent poser de vrais problèmes à ce joueur qui n’est pas un défenseur. Mais méfiance ! Sur le plan offensif, Valence à des arguments. Ses joueurs peuvent à tout moment, se créer de réelles occasions de buts. Feghouli s’est très bien intégré au jeu de Valverde et en pointe, Soldado est un vrai buteur. Au finale, le plus inquiétant pour le PSG c’est de perdre la bataille du milieu de terrain. C’est même la clef du match. Verratti et Matuidi, inexpérimentés en Ligue des champions, doivent réussir à maîtriser leurs adversaires directs. Et attention aux coups de pieds arrêtés de Tino Costa !

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)