RMC Sport

Luis fait le point sur le podium en Ligue 1

Après trois défaites de rang, les hommes de Rémi Garde ont regoûté à la victoire ce week-end face à Toulouse (3-1). Mais, selon Luis, leur place sur le podium est encore loin d’être assurée.

Lyon va vraiment de voir se battre pour cette troisième place. Car il y a Marseille, Saint-Etienne et surtout Lille qui la regardent de très près. A Sainté il y a un réel entrain tandis qu’à Marseille c’est solide et efficace défensivement. Ça ne joue peut-être pas bien, mais ça ne prend pas de but résume notre consultant foot. Quant aux Lillois, ils n’ont certes pas fait un bon début de championnat, mais présentent désormais un visage séduisant. Les joueurs de Rudi Garcia viennent de faire un nul dimanche soir face à l’OM (0-0 ndlr), mais restent tout de même à cinq points des Phocéens. Dimanche soir, face à l’OM ils sont tombés sur un super Mandanda. Cela-dit, leur jeu rassure et laisse à penser qu’ils s’apprêtent encore à prendre des points sur les dernières rencontres de cette saison de Ligue1. Les Lyonnais ont eux fait un bon match face à Toulouse (3-1), mais, après leur premier but, sont vite retombés dans leurs travers. Il ne se dégage pas une grande sérénité de cette équipe et cela peut compter dans le sprint final. Il ne faut pas oublier que l’OL n’est pas passé très loin de sombrer complètement. Tu sens encore que tout ça est fragile.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)