RMC Sport

Luis : « Gourcuff ? Un an de plus à Bordeaux»

Je comprends l’envie de départ de Yohan Gourcuff. Il reste sur une année 2010 désastreuse : une fin de saison pourrie et un fiasco Sud Africain. Aujourd’hui, il a sans doute le besoin de changer d’air, d’environnement. J’ai connu ça en tant que joueur, après une grosse déception, on a envie de quitter ses habitudes qui nous rappellent des mauvais souvenirs. Seulement, je pense que Yohan doit rester une saison de plus aux Girondins.

D’abord car le club a beaucoup investit sur lui et qu’il ne peut pas laisser le club dans cet état. Deuxièmement, si Yohan part, il doit choisir l’étranger pour enfin prendre une autre dimension. En France, avec le lourd héritage de Knysna, il va avoir du mal à oublier et prendre son envol. Je pense qu’il faut mieux que Yohan réalise une grande saison, retrouve l’Europe avec son club avant de partir pour un club majeur européen.

Yohan a les capacités pour devenir le futur Zidane. J’ai côtoyé Zizou, il doit maintenant s’imposer sur et en dehors du terrain pour devenir un patron. A 24 ans, il a encore le temps pour progresser mais attention à ne pas tarder. J’ai confiance en lui, c’est un super garçon en plus. La saison 2010-2011 sera celle de Yo, faites-moi confiance !