RMC Sport

Luis : 'Il faut que ça change !'

Parlons d’abord des dirigeants ! Ceux qui ont maintenu Raymond Domenech alors qu’en 2008, on avait déjà pris aucun plaisir et qu’on était indigne de ce maillot ! Il ne fallait pas se priver de Didier Deschamps, lorsqu’il était libre ! Aujourd’hui, c’est tout le football français qui va être en crise. Bravo messieurs !

Faisons maintenant le point sur le staff… Raymond et ses hommes ! Sur les choix, la préparation il y avait forcément mieux à faire. Beaucoup de joueurs sélectionnés ne sont pas arrivés à 100%. Regardez l’exemple Gallas ! Raymond n’a jamais réussi à donner de style de jeu, de schéma tactique. Après les matches amicaux, les matches de préparation, rien n’avait été amélioré en arrivant à cette Coupe du Monde : ni le secteur offensif, ni défensif ! Donc on pointe du doigt le staff et le sélectionneur bien sûr ! Comment faire autrement…

Et puis les joueurs… Le maillot Bleu ça se mérite. Il faudrait presque mettre en place un règlement interne à l’équipe de France. C’est une honte leur comportement ! Certains supporters vont jusqu’en Afrique du Sud les encourager… Quel spectacle !

Il faut maintenant penser au futur. Laurent Blanc, avec un staff de qualité ce sera un bon début. Il va peut être y avoir des modifications. Mais il faut à tout prix que le maillot de l’équipe de France redevienne un maillot porté fièrement, avec des joueurs qui se donneront à fond pour ses couleurs ! On s’en fou des matches de Ligue des Champions, de championnat etc. La sélection, c’est la sélection !!! Il faut que ça redevienne comme avant : que les couleurs du pays soit bien plus importante que celle du club ! Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Et je le regrette…