RMC Sport

Luis : " Je ne pense pas partir !!"

Battu hier et très critiqué en Israel, Luis a tenu à mettre les choses au clair. L'ancien entraineur du PSG n'entend pas partir.
Au contraire, il croit toujours à la qualification pour l'Euro.Une interview sans aucune langue de bois.

Luis, vous êtes très critiqué après les défaites contre la Croatie et la Grèce. On parle même d’un départ de votre part. Que répondez-vous aux médias qui vous critiquent ?

Je ne regarde pas les critiques. La qualification est encore possible et le groupe tout entier est derrière moi. On n’est venu me chercher pour ce challenge, je ne peux pas tout régler en 2 mois. Il faut encore du temps mais ce qui est sur, c’est que je ne partirais pas.

Comment analysez-vous les prestations de votre sélectionneur qui n’a gagné qu’un seul match durant ses éliminatoires contre Malte ?

J’ai des jeunes joueurs encadré par des cadres comme la star de Chelsea, Yossi Benayoun. Malheureusement, certains de ces joueurs importants sont blessés. Je suis là pour un projet sur 2 ans pour redorer le blason du foot israélien. Je suis critiqué par les journalistes alors que mon bilan n’est pas mauvais.

Un dernier mot sur votre rôle en tant que sélectionneur, une première pour vous. Votre nouvelle vie à la tête de la sélection israélienne vous plait-elle ?

C’est un challenge passionnant avec un groupe qui répond bien. Je compte vraiment faire progresser cette équipe qui est jeune mais pleine de talents. On est venu me chercher pour ce challenge passionnant et je compte aller jusqu’au bout.