Luis :" L'entame c'est important"

Quand on parle de ce match d'ouverture, depuis pas mal de temps, on n’est pas rassurés. On est pas confiants, on n’est pas dans de bonnes dispositions, on se cherche… On cherche la bonne équipe, le bon onze de départ. On cherche des solutions tactiques, des solutions sur le plan du jeu. On veut faire les meilleurs choix possibles pour le sélectionneur.
On espère tous que l’équipe de France va faire une bonne entame dans cette coupe du monde. L’entame c’est important. Ça décide de tout. Ca décide de la suite de la compétition, c’est donc essentiel.
Bien démarrer, c’est faire un bon résultat contre l’Uruguay et avoir confiance en soi pour la suite de la coupe du monde. Ça nous permettrait de trouver nos marques, d’avoir des repères solides, d’effacer certaines choses du passé qui nous hantent encore.
Et pourquoi ne pas réaliser une bonne coupe du monde ? Le premier match conditionne beaucoup de choses.
En 1986 face au Canada, on a eu les pires difficultés à gagner ce match. C’était sensé être un match facile et finalement, c’était tout le contraire. Commencer par une victoire, ça permet d’avoir confiance en soi, et en son groupe. C’est vraiment ça qui sera important contre l’Uruguay : Bien démarrer cette coupe du monde.