RMC Sport

Luis : "L'om a besoin d'une pointure"

Salut à tous,

Nous avons beaucoup parlé du Mercato du Paris Saint-Germain ces derniers jours, revenons donc sur celui de l'Olympique de Marseille. Au-delà des cas Lucho et Gignac, qui sont tous les deux très particuliers, Didier Deschamps exprime un réel besoin sportif lorsqu'il demande un attaquant dès cet hiver.
Pour aller au bout, pour ne pas gâcher la belle remonté entamée avant la trêve, les Phocéens doivent garnir leur banc de touche d'un nouveau numéro neuf. Loïc Rémy fait certes une très belle saison et Jordan Ayew est incontestablement un espoir à son poste, mais la CAN approche et une grande équipe se doit d'avoir plusieurs options. Borriello était une bonne idée et je crois que Deschamps le voulait vraiment, mais le joueur de la Roma a préféré entamer 2012 sous les couleurs de la Juventus. Gilardino, le serpent de mer des Mercato de l'OM depuis plusieurs années, est, quant à lui, allé enfiler le maillot du Genoa. Le marché des transferts ne semble pas proposer beaucoup de buteurs et Marseille a donc, par deux fois, loupé le coche.

Un club tel que l'OM doit pourtant arriver sur le terrain avec une pointure, une vedette en attaque, capable de faire la différence à tout moment. Jordan Ayew est trop jeune et si Rémy peut devenir ce joueur, il ne l'est pas encore. Deschamps le sait bien, c'est d'ailleurs pour cela qu'il attend beaucoup de ce Mercato.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog et sur la Page Facebook de Luis !