RMC Sport

Luis : « Les Bleus doivent faire une belle Coupe du monde »

L'équipe de France version Deschamps rassure un peu, fait espérer beaucoup, mais doit avant tout confirmer. Et pas seulement mercredi face à l'Allemagne, mais au-delà des qualifications pour la Coupe du monde 2014, au cours de la compétition elle-même. Pour Luis Fernandez les choses sont claires, les Bleus doivent réussir un beau mondial.

Depuis 2006 on attend que l’équipe de France revienne à un bon niveau. Pour l’instant il y a eu des signes encourageants avec Didier Deschamps sur le banc, notamment grâce au nul face à L’Espagne et la victoire contre l’Italie en amical, mais tout ça doit encore être confirmé. Et pour réussir à passer un cap, la seule solution s’appelle la compétition. Plus précisément la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Bleus doivent évidemment se qualifier, mais surtout réaliser un beau parcours. Là on pourra enfin être satisfait. Le match amical de mercredi contre l’Allemagne est un bon test, mais n’apportera pas autant d’enseignements qu’un match de complétion internationale. En attendant, il y a beaucoup de jeunes joueurs, peu expérimentés, pas encore de vrais cadres. Dans ce contexte, Franck Ribéry peut être utile. Il sait qu’il a trente ans, que ce sera peut-être sa dernière Coupe du monde. Il est capable de réaliser des choses sur le terrain et surtout il a vraiment soif de revanche. Mais il reste vrai que pour l’instant il n’y a aucun joueur dans cette équipe capable pour l’instant de prendre en main le groupe. Il faut miser sur un collectif.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)