RMC Sport

Luis : « Les jeunes joueurs n'aiment plus le football »

L'interview de Christophe Dugarry mercredi dans Luis Attaque a fait beaucoup de bruit. Le champion du monde 98, aujourd'hui consultant, expliquait, sur l'antenne de RMC, que les jeunes joueurs d'aujourd'hui ne s'intéressaient plus du tout au football, préférant voir la chose comme un métier plutôt qu'une passion. Une attitude que Luis Fernandez ne comprend pas.

« Christophe Dugarry a raison lorsqu’il explique que les jeunes joueurs français d’aujourd’hui ne sont plus passionnés. Ils aiment le sport, mais lorsqu’ils passent un cap dans leur carrière, arrêtent de s’y intéresser. Le problème intervient quand le joueur devient professionnel, c’est là qu’il ne regarde plus les matches. Les jeunes entrent en club, font la formation, réussissent à atteindre l’équipe première et une fois qu’ils sont arrivés en Ligue 1, ne font plus d’efforts. Ils pensent avoir accompli leur tâche… Alors que c’est précisément à cette étape qu’ils doivent se pencher sur le foot et regarder un maximum de rencontres de haut niveau pour entretenir leur passion. Quand tu veux vraiment progresser, tu dois regarder des matches comme Milan-Barcelone mercredi soir par exemple. Si ces matches-là ne te donnent pas envie de rester assis devant ta télévision c’est tout simplement que tu n’aimes pas le football ! Cela te donne une motivation supplémentaire quand le lendemain tu te rends à l’entraînement pour essayer d’y reproduire les mouvements observés la veille. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)