Luis : "Les présidents doivent rester dans la tribune!"

Salut à tous,
Je voulais parler de quelque chose qui m’a profondément déplu durant ce week-end de Ligue 1 : j’ai vu trois présidents…
D’abord Gérard Bourgoin, président de l’AJ Auxerre, qu’on a pu observer au bord du terrain en train de donner des consignes et de replacer des joueurs. Sa place est dans la tribune, certainement pas auprès du banc. Ensuite j’ai envie de parler de Loïc Fery. Le président de Lorient est descendu sur le terrain pour exposer ses réserves auprès de l’arbitre. Comment expliquer cette attitude? Peut-être se sent-il trop peu présent médiatiquement, je ne sais pas…
Le troisième à s’être « illustré » ce week-end est Vincent Labrune. Pour discuter de l’avenir de Mathieu Valbuena, le président de l’Olympique de Marseille choisit de s’enfermer…dans une pièce du Vélodrome ! Je pense qu’il y a de biens meilleurs endroits pour parler de l’avenir d’un joueur après un match que dans le Stade même !
Je n’arrive pas à comprendre ces présidents. Ces hommes ont des responsabilités, ils sont essentiels au système, mais doivent exercer depuis la tribune et ne pas essayer à tout prix de se mettre dans la lumière. C’est mauvais pour l’entraineur, mauvais pour le club et même mauvais pour eux. Cela ne correspond pas au comportement que se doit d’avoir un grand président. Vous imaginez Florentino Pérez descendre sur un terrain ??
Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur ''le Blog et sur la Page Facebook de Luis'' !