RMC Sport

Luis : "Les problèmes de Mourinho ne viennent pas du vestiaire!"

Salut à tous,

Dans le foot, tout va très vite et encore plus vite dans le foot espagnol! José Mourinho se trouve donc en ce moment, au centre des débats. Tout le monde donne son avis, y va de son analyse et ce faisant, semble oublier que le technicien portugais n'en est qu'à sa deuxième saison! Depuis son arrivée à la Maison Blanche, le Special One souffre face l'invincible Barça, mais a tout de même réussi à remporter une Coupe du Roi et a relancer un joueur sur lequel l’Équipe de France de Laurent Blanc compte beaucoup : un certain Karim Benzema. A l'heure ou nous sommes nombreux à nous poser des questions sur la communication de Mourinho, il est bon de se souvenir qu'il est en partie responsable de la renaissance de l'ancien lyonnais! L'entraîneur a des défauts, mais sa relation avec son vestiaire, bien que tendue, est semblable à celle de n'importe quel autre coach avec ses hommes. A terme, ces petits problèmes devraient se régler. D'autant que Mourinho n'est pas connu pour avoir peur des batailles d'égos.

Au vrai, cette polémique n'est le résultat que d'une seule chose : l’énième défaite du Real face au Barça en match aller de la Coupe la semaine dernière. Que personne ne parvienne à battre l'équipe de Guardiola est une chose. Que le grand Real Madrid soit ainsi à la peine en est une autre. Du côté de Bernabeu elle est inacceptable. L'aveu d'impuissance n'est pas recevable pour les supporters. de là viennent tous les problèmes de Mourinho. Pas du vestiaire, pas des hommes, pas des médias...Simplement du terrain. Il doit réussir à battre le Barça, réussir a trouver la solution.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)