RMC Sport

Luis : " Lille sera champion ! "

Salut à tous,

Je pense que le LOSC sera premier à la fin de la saison.

Forces : L'équipe de Rudy Garcia pratique le meilleur jeu de la ligue 1 avec le diamant Eden Hazard. Lille a aussi le meilleur calendrier, un groupe mature et un buteur comme Sow en pleine confiance.

Faiblesses : J'ai peur du manque d'experience pour le LOSC, le club de Michel Seydoux n'a pas l'habitude de batailler pour le titre. Face aux cadors, cela peut être un obstacle terrible pour conquerir le titre.

Je vois bien l'Olympique de Marseille en deuxième position.

Forces : L'experience des grands rendez vous est du coté du champion en titre. Il dégage une puissance physique impressionante notamment en défense.

Faiblesses : L'attaque, c'est un vrai problème pour Didier Deschamps. Gignac n'est pas au top, Rémy revient bien mais cela me parait faible pour décrocher le titre. Pour moi, l'OM est le conccurent numero 1 même si cette attaque n'est pas celle d'un champion.

En troisième position, je vote l'Olympique Lyonnais.

Forces : Lisandro, la seule star de notre championnat ! Lyon ne peut s'en sortir qu'avec un grand Licha. Lyon ne sera pas champion mais la Ligue des champions est un objectif tout à fait réalisable.

Faiblesses : La défense centrale qui m'inquiète de plus en plus et plusieurs cadres qui ne sont pas au niveau. Gourcuff, Cris, Toulalan, ces 3 joueurs sont en dessous de leur niveau et Lyon en souffre obligatoirement.

Je mets le Paris Saint Germain en quatrième position

Forces : Une solidité défensive impressionannte avec Mamadou Sakho qui est énorme pour son age. Le PSG a des joueurs interessants mais ne finira pas sur le podium

Faiblesses : Un banc limité, des attaquants en manque d'éfficacité et un Nene redevenu humain, le PSG ne peut pas viser plus haut. Les problèmes dans le groupe des dernières semaines ont définitivement achevé pour moi les espoirs de titre et de podium.

Enfin, je mets cette jeune équipe de Rennes en cinquième position

Forces : Une défense intraitable et des jeunes pousses vraiment en devenir. Je vois bien Rennes champion dans les années à venir.

Faiblesses : Manque d'experience, pas de buteur, Rennes est un club en devenir et ne peut pas rivaliser avec les gros pour le moment.