RMC Sport

Luis : "Lyon va s'imposer ce soir!"

Salut à tous,

Lyon rencontre ce soir une équipe joueuse. Certes l’Ajax Amsterdam prend beaucoup de buts en championnat, mais ce n’est pas par hasard ! C’est une formation qui attaque, qui possède une philosophie de jeu très offensive, ce qui oblige parfois à se découvrir un peu. C’est une chance pour l’OL. Les hommes de Rémi Garde vont pouvoir profiter des espaces pour se créer des situations et se mettre en confiance au fil du match. Cette configuration est plutôt avantageuse pour une équipe qui, comme Lyon, doit absolument gagner.

La grande question reste la titularisation de Lisandro. On entend que l’Argentin sera aligné dès le début du match. Pour ma part je pense que Garde aurait peut-être dû le laisser sur le banc pour le faire entrer en seconde période. Faire entrer un attaquant de ce calibre alors que les adversaires sont déjà un peu émoussés physiquement peut être un très utile. D’autant qu’il revient tout juste et n’a pas encore deux ou trois matches dans les jambes ! L’occasion de le tester comme Joker de luxe est intéressante d’un point de vue tactique.

Mais au-delà des incertitudes stratégiques, je pense tout de même que Lyon va s’imposer ce soir. Les cadres de l’équipe sont plus expérimentés que les joueurs de l’Ajax et sur une rencontre décisive de Ligue des Champions c’est un paramètre très important. C’est là que se fait la différence.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat sur le blog dès maintenant !