RMC Sport

Luis : « Maradona à Montpellier ? Je serai un homme heureux »

La folle affaire de contacts établis entre Montpellier et Maradona est partie du Luis Attaque de lundi. Loulou Nicollin confiait à Luis et son équipe son envie, pour embêter le PSG, de le faire venir sur son banc de touche en remplacement de René Girard. Une rumeur folle hier, mais devenue plus sérieuse ce mardi lorsqu'on appris que l’ancien sélectionneur argentin pourrait être intéressé. Voilà qui plairait bien à Luis. La preuve.

Maradona à Montpellier ? Je me mets à y croire. Le voir en France ? Je serai un homme heureux. En 1986, nous étions à la Coupe du monde avec l’équipe de France et nous avons eu le plaisir de voir Maradona en sélection argentine. Il portait son équipe à bout de bras et jouait formidablement bien. A Naples pareil. Il a fait de ce club le champion d’Italie et le champion d’Europe ! C‘est un génie, assurément au même niveau que Pelé et Platini, tout en haut du top 5. Etre le meilleur joueur du monde dans les années 80 en Italie, qui était le championnat le plus dur, c’est quelque chose ! Je ne cautionne pas tout ce qu’il a fait en dehors des terrains, mais balle au pied c’était un phénomène.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)