RMC Sport

Luis : "Marseille est trop faible pour la Ligue des Champions"

Salut à tous,

Aujourd’hui tout le monde essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer ce mercredi au Vélodrome. Pourquoi cette défaite face à un faible Olympiakos ? On a tendance à oublier que les problèmes de l’OM n’ont pas commencé hier soir. Depuis le début de la saison les Marseillais sont en difficulté. Aucun leader ne se dégage de cet effectif, ce qui rend toutes les rencontres compliquées.
Or, ce match aurait dû être facile pour les hommes de Didier Deschamps. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour se motiver, ils jouaient une finale ! Et pourtant, à les regarder sur le terrain, on ressentait un manque. Manque d’ambition, manque de percussion, manque d’envie peut-être. Manque technique certainement. L’équipe parait faible, le fond de jeu absent. Inquiétant...
On en vient même à se poser la question du talent. Car la Ligue des Champions demande certaines aptitudes. Tout le monde n’a pas sa place au très haut niveau. Cette formation marseillaise n’a peut-être pas ce qu’il faut pour exister au sein de l'élite européenne.
Après le match Deschamps était visiblement marqué. Et il a de quoi. A la veille de recevoir le Paris Saint Germain, son équipe va devoir faire preuve d’une très grande capacité de réaction. D’autant que les parisiens restent eux aussi sur une défaite en championnat (0-1 face à Nancy) et auront à cœur de se racheter et de consolider leur place de leader.

Seule bonne nouvelle pour les olympiens : après leur performance d’hier soir, ils ne peuvent que faire mieux.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat sur le blog dès maintenant !