RMC Sport

Luis : "Marseille pas encore qualifié"

Salut à tous,

D'abord, il faut se féliciter qu'une si belle affiche nous soit proposée. OM-Inter c'est le rendez-vous de deux grands clubs, chargés d'histoire et qui peuvent se vanter d'avoir déjà remporté cette compétition. C'est d'ailleurs le seul 8e de finale opposant deux vainqueurs. Au delà des palmarès, on notera la présence de grands techniciens sur les bancs de touche et de bons joueurs sur le terrain. Bref, tout pour faire un grand match.

Mais comme toute rencontre de Ligue des Champions cette double confrontation, qui commence demain soir au Vélodrome, doit inciter les marseillais à la méfiance. Certes l'Inter va mal, ne parviens pas à enchaîner, ne développe pas son jeu correctement, semble intoxiqué par les batailles d'égos et prend l'eau en défense, mais les hommes de Claudio Ranieri demeurent de coriaces adversaires. Les phocéens doivent rester sérieux et humbles. Surtout ne pas oublier de respecter cette équipe, qui ne sort pas de nulle part. Même mal en point, même vieillissante, même avec son technicien proche du licenciement, cette Inter reste un monstre. Bête blessée peut-être, mais bête quand même. Pazzini et ses coéquipiers sont largement capables de se retrouver sur 90 minutes. La petite musique de l'Europe a cet étrange pouvoir sur bien des joueurs. L'OM n'est donc pas qualifié. Loin de là. Ranieri nous le disait aujourd'hui dans Luis Attaque, son équipe n'est pas vieille "elle est expérimentée". Forlan, Sneijder, Zanetti sont de grands joueurs qui auront demain soir l'occasion de nous rappeler qu'ils ne sont pas morts. A l'expérience.

Êtes-vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)