Luis : "Montpellier est remarquable"

Salut à tous,
Je le dis depuis le début de la saison et je continue de le dire : cette équipe de Montpellier est remarquable. Aussi bien dans le jeu, qu'au tableau d'affichage. Les hommes de René Girard, pratiquent un beau football et engrangent des points. De bons résultats dont les responsables sont nombreux. Car malgré la CAN et le rythme d'enfer imposé par le Paris Saint-Germain, La Paillade tient bon! Lorsqu'une ossature est aussi solide c'est toujours le fruit d'un travail à l'échelle du club. Une belle réussite.
Même si le match est laborieux, même si le jeu ne se fait pas aussi bien que d'habitude, le MHSC gagne. Comme ce week-end face à Brest. C'est toujours bon signe qu'une équipe ne soit pas dépendante de son inspiration. Parfois la victoire se construit sans fulgurance, juste sur le travail. Les points pris dans la difficulté comptent toujours beaucoup à la fin d'une saison. D'autant que les coéquipiers de Giroud jouent pour le podium. Ils l'annoncent désormais sans complexe et ne craignent pas le PSG, l'OM l'OL ou le champion Lillois. C'est la bonne attitude pour aller loin en football et René Girard l'inculque à la perfection à ses joueurs.
Viser le titre parait cependant compliquer au vu du petit manque d'expérience du groupe, mais continuer de truster la seconde marche du classement semble possible. Dans le Money Time, Montpellier devra être encore plus solide, encore plus déterminé pour réaliser ses rêves de Ligue des Champions. Si les dauphins de cette Ligue 1 gardent leur sang froid, l'aventure européenne peut vite se concrétiser. Certes Paris est au dessus mais reste encore loin d'être intouchable. On l'a vu contre Evian TG. Sans un très bon Sirigu face à Govou l'histoire aurait été bien différente pour Ancelotti et ses hommes. Le technicien italien a d'ailleurs dû changer son plan de jeu en cours de match pour aller chercher les trois points. Nouvelle preuve que, dans l'hexagone, tout le monde est prenable.
Au final, entre un leader qui se cherche encore, un OL en reconstruction, un OM pas encore stabilisé et un LOSC qui joue bien mais pas aussi régulièrement que l'année dernière, Montpellier a toutes les cartes en main pour rêver d'un beau finish.
Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)