RMC Sport

Luis : « On a retrouvé un grand Ribéry »

A quelques heures de la demi-finale de la Ligue des champions, difficile d’anticiper les 90 minutes à venir. Si Luis voit un Bayern favori, il se méfie du probable retour de Messi, l’arme fatale du Barça. Et se réjouit de retrouver le Ribéry qui l’avait fait vibrer il y a quelques années.

S’il y a vraiment une équipe qui est impressionnante en ce moment, c’est le Bayern. C’est quand même le finaliste de l’année dernière, le premier du championnat allemand qu’il domine copieusement. C’est une équipe qui marque énormément de buts, qui a un collectif, des individualités. Ils ont les armes pour se créer des occasions de buts. Je pense qu’à l’aller, le Bayern va prendre l’avantage et qu’au retour, on peut vraiment assister à un gros match. Et puis il y a l'arme Ribéry. Il au Bayern depuis 6 ans, il est même devenu capitaine : c’est une marque de reconnaissance. Le Ribéry que l’on voit au Bayern, c’est le Ribéry que l’on aime bien, on l’a même retrouvé en équipe de France. Le Ribéry de 30 ans, mature, qui a retrouvé une certaine confiance dans ce jeu qu’il affectionne quand il est dans le dribble, dans la percussion, c’est un accélérateur. On a l’impression qu’on est en train de voir, et de revoir, un grand Ribéry.Je pense qu’il y aura effectivement un match dans le match, Daniel Alves contre Ribéry. J’ai hâte de voir ce duel. Il faudra que Franck défende bien et quand il attaquera sur Alves, il pourra aussi lui poser des problèmes.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)