RMC Sport

Luis : "On ne peut pas plaire à tout le monde !"

Sévèrement décrié par les médias israeliens, l'ancien coach du Betar Jerusalem a fait le point dans Luis Attaque sur RMC lundi.
Après trois matches dans le groupe F des élminatouires à l'Euro 2012, Israël est 4e avec 4e points à quelques heures d'un déplacement bouillant ce mardi soir au stade de l'Olympiakos contre la Grèce.

"Luis Fernandez, 48 heures après cette défaite face aux Croates (1-2), comment analysez-vous votre situation ?

Je vous rappelle qu'en face il y avait la 10e équipe FIFA ! On a plutôt bien joué pendant une grosse demi heure.
On s'est créé quelques situations intéressantes mais il nous a suffit de dix petites minutes d'inattention pour que le match bascule dans le mauvais sens. On fait une erreur qui nous coûte un penalty et en plus on tombe sur un Runje des grands soirs. Sur les onze croates, dix jouent dans les plus grands clubs européens. On perd avec les honneurs. Les statistiques montrent qu'on fait notre match malgré l'absence d'un joueur comme Benayoun, indispensable pour moi. On est en progression.

Votre qualification pour l'Euro 2012 passe par un gros match ce mardi soir à Athènes face à la Grèce ?

Les Grecs restent sur un nul en Croatie. Ils ont eux aussi un nouveau coach. On peut ramener au moins un point de là-bas. En tout cas c'est l'objectif. La Grèce lutte aussi pour la deuxième place. Comme nous. Cela va être très chaud c'est sûr. Et en plus dans ce stade là (NDLR : Karaïskaki la pelouse de l'Olympiakos) !

Vous êtes tout de même très critiqué par les médias israeliens...

(Il coupe) C'est normal ! Quand un nouvel entraîneur arrive, il impose ses méthodes, tente des choses, lance des jeunes. Et quand ça perd, la pilule passe mal. La pression est énorme ici. J'essaie d'apporter un nouvel état d'esprit. Je n'ai jamais dit qu'on allait finir premiers de la poule. On ne peut pas plaire à tout le monde !

On parle d'une démission ?

(Sec) Non je ne pars pas. Je suis engagé dans un challenge, une campagne européenne..."

Luis doit-il partir ? On en débat sur le blog