RMC Sport

Luis : « Paris doit confirmer face à Troyes »

La première chose que l'on remarque, c'est que lorsqu'il s'agit de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n'est pas en crise. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et remplissent ainsi l’un des objectifs de leur saison. Ce qui est encore plus important c’est que ce bon résultat face à Kiev (2-0) intervient suite à une mauvaise série en championnat. Il fallait absolument sortir un gros match et bien que ce gros match n’ait pas eu lieu, les Parisiens ont été sérieux, appliqués et ont fait les choses avec beaucoup de détermination.

Cependant, ils n’ont été ni flamboyants ni brillants techniquement. Pire, ils n’ont toujours pas cette maitrise sur le jeu qu’on attend d’eux. Après la rencontre Ancelotti a demandé une confirmation. Ce sera face à Troyes en samedi en championnat. Pour le moment, dans le cœur du jeu, le PSG ne prend pas encore suffisamment les choses en main. Et attention en défense car Sirigu fait quand même deux ou trois arrêts hier soir avant que Paris ouvre le score. Mais, même si on s’y attendait, le plus gros enseignement de cette rencontre en Ukraine c’est le retour de Zlatan Ibrahimovic. Sa présence est très importante, d’autant plus dans ce dispositif-là. Dur d‘imaginer le PSG sans lui. Heureusement que Leonardo ne s’est pas trompé sur cet élément. Il élimine énormément de problèmes.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!