RMC Sport

Luis : "Paris doit laisser partir Luyindula"

Salut à tous,

Peguy Luyindula était aujourd'hui mon invité dans Luis Attaque. Avec lui nous sommes revenus sur sa situation compliquée et avons même tenté de trouver des solutions en contactant Philippe Boindrieux, le Directeur Général du Paris Saint-Germain.
Dans ce dossier un peu surréaliste, c'est parole contre parole. Celle du club contre celle du joueur. Sans entrer dans les détails de ce conflit, je dois dire que j'ai tout de même été frappé par l'attitude des parisiens. Le management sportif, notamment Leonardo (bien qu'il dise ne pas être en charge de l'affaire) n'a pas réagi assez rapidement. Au lieu d'avancer pour régler le problème, le PSG semble avoir freiné. Il est vrai que nous ne savons pas réellement ce qu'il s'est passé entre l'ancien international et sa direction, mais une chose est sûre : Peguy est à Paris depuis quatre ans, il a aidé ce club à gagner des titres et devrait sans doute être traité de manière plus respectueuse. Paris ne lui doit pas tout...Juste une sortie plus propre que celle-là. Le club doit le laisser partir.

Je ne peux m'empêcher de me mettre à sa place et d'imaginer ce qu'il peut ressentir. Etre mis ainsi à l'écart est certainement blessant. Je n'irai pas, en revanche, jusqu'à employer le mot de dépression, comme l'a fait Maitre Repiquet, l'avocat de Luyindula cet après-midi sur notre antenne. Le terme est un peu fort et il ne faut pas le galvauder. Car la situation est en réalité plus simple que cela. Peguy est un footballeur professionnel qui souhaite changer d'employeur. Il veut jouer, s'entraîner, sortir de ce blocage. Pour pouvoir retrouver les terrains et, à nouveau, faire son métier.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)