RMC Sport

Luis: " Pas un match de grande qualité "

Hier, on a vraiment vu un match cadenassé, aussi bien de la par de l'OM que de Manchester. On sentait vraiment la crainte des deux équipes de prendre un but. C'était trop fermé pour qu'il y ait du beau jeu mais il y avait aussi un déficit technique, un manque de rythme. On n'a pas vu de beaux gestes, de belles passes ni de superbes occasions.

C'est un peu comme si les deux équipes étaient là pour jouer le nul, il n'y a qu'à voir la tactique de MU au début du match avec 3 milieux récupérateurs. En ne mettant pas Scholes titulaire dès le début du match et en le remplaçant par un jouer à vocation défensive, Ferguson a clairement montré qu'il ne voulait pas encaisser de buts tout en étant quand même porté sur l'offensive avec Nani-Rooney-Berbatov.

De leur côté, les marseillais ont fait un match sérieux, appliqué sur le plan défensif mais devant il manquait ce brin de folie qui aurait pu faire basculer le match en leur faveur. Malheureusement, les absences de Valbuena et Gignac n'étaient pas là pour enflammer l'attaque marseillaise et on reste un petit peu sur notre faim. Je pense cependant que si l'équipe est au complet pour le match retour, rien n'est joué d'avance et l'OM pourra faire quelque chose à MU.