RMC Sport

Luis : " Rémy va percer à Marseille "

La saison de Loic Rémy me fait un peu penser aux débuts de Mamadou Niang sous les couleurs marseillaises. Ce n'était pas vraiment facile pour le buteur sénégalais et il a fini par faire de très belles saisons au club.
Aujourd'hui Rémy n'est pas loin des 10 buts en championnat et c'est ce qu'avait fait Niang lors de sa 1ère saison. C'est vrai que c'est loin d'être simple d'arriver dans un club comme Marseille pour un jeune joueur surtout que le club a quand même dépensé 15M€ pour lui mais il a les capacités pour réussir.

Son profil de joueur qui aime la profondeur en s'appuyant sur sa vitesse est vraiment intéressant, surtout en pointe. En ce moment il joue seul en pointe et on voit clairement que c'est un poste qu'il affectionne et c'est là qu'il est le meilleur. Avec Valbuena Ayew ou encore Gignac autour de lui ça peut faire très mal, on l'a vu lors des derniers matchs.
Cette première saison de Rémy à Marseille est loin d'être mauvaise surtout qu'il a été pas mal blessé et qu'il a eu des débuts difficiles avec son problème détecté en début de saison. Je pense que l'OM pourra compter sur lui l'année prochaine et qu'il sera un des hommes forts en attaque.