RMC Sport

Luis revient sur les incidents du derby corse

Cinq expulsions en fin de match. Voilà pour le triste bilan de la rencontre entre Bastia et Ajaccio dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. L’occasion pour Luis de revenir sur ces dérapages trop fréquents et d’appeler à plus de respect entre les différents acteurs du foot corse.

J’ai vu des images lors du derby corse qui m’ont vraiment interpellé. Ce match entre Ajaccio et Bastia, il ne devrait rien y avoir de plus beau ! J’ai personnellement des souvenirs extraordinaires de derbies basques. Malgré la rivalité et la confrontation, ces matches étaient toujours l’occasion de retrouvailles. C’était la fête et jamais, en quatre ans, je n’ai vu autant de cartons rouges au bout des 90 minutes ! C’est normal que chacun défende ses couleurs, mais ce qui nous réunit tous c’est évidemment le football et la passion. Bien recevoir son adversaire -d’un côté comme de l’autre- se battre pour la même cause, voilà les valeurs qui devraient transpirer des rencontres en Bastia et Ajaccio. Sauf que là, on a une fin de match avec cinq expulsions. Ce n‘est pas normal, ça ne doit jamais se terminer comme ça. Les joueurs aussi ont leur part de responsabilité car l’état d’esprit général est un peu conditionné par leurs comportements sur le terrain.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)