Luis : " Ribéry n'a pas changé ! "

Je me souviens des débuts de Ribéry en EDF, j'ai tout de suite été fan. Il avait un sens du jeu et cette qualité de percussion qui m'a tout de suite fait plaisir à voir. Il y avait aussi cette insouciance sur le terrain et cette rage, cette envie de tout donner... Aujourd'hui ce n'est plus le même cas de figure, surtout après le fiasco que tout le monde connait. Il a eu aussi pas mal de pépins physiques qui n'ont pas arrangé les choses.
Il s'est entrainé pour revenir au top mais ce ne sont pas ses qualités de joueur qui me dérangent aujourd'hui. Le fait qu'il demande déjà à jouer à gauche me pose problème, il y a un entraineur en place qui est là pour faire des choix et ce n'est pas au joueur de décider ou il va jouer.
Quand on est en équipe de France, il y a une certaine envie de bien faire, de se montrer mais le collectif prime avant tout.
C'est au coach de trouver l'équilibre tactique, la meilleure compo avec les joueurs présents et ce n'est en aucun cas à Franck Ribéry de choisir son poste et de dire qu'il veut jouer à gauche. Il dit qu'il a changé, qu'il a évolué mais quand j'entends ce genre de propos je me dis qu'il n'a pas du tout changé...