RMC Sport

Luis : " Sakho, Koscielny, Kaboul .... de futurs grands ! "

L'objectif de l'équipe de France est de préparer au mieux l'avenir, de bâtir une équipe solide avec des piliers à chaque poste. Selon moi, Laurent Blanc devrait vraiment donner leur chance à des joueurs comme Sakho, Koscielny, Kaboul... Ces joueurs sont en train nous montrer dans leurs clubs respectifs qu'ils ont largement le potentiel pour devenir des grands et s'imposer aussi en EDF.

Quand je vois les matchs réalisés par la défense des bleus depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup plus d'automatismes, que les gars se trouvent facilement et qu'il ont une réelle envie d'évoluer ensemble. Je me rappelle des propos de Laurent Blanc qui disait qu'en défense centrale, il fallait un droitier et un gaucher. Si on prend l'exemple de Sakho, ce joueur est gaucher et Rami est droitier, ce serait peut être une possibilité surtout quand on voit les matchs réalisés cette saison par le parisien.
Sakho est en train de montrer qu'il a vraiment tout d'un grand, tout comme Koscielny à Arsenal, je pense donc que le retour d'un joueur comme Gallas n'est vraiment pas indispensable.