
Luis : "Un nul logique"

Salut à tous,
Comme tout le monde j'ai regardé le PSG-Montpellier d'hier soir et comme tout le monde j'ai eu la sensation d'assister à un beau match dominé par les joueurs de La Paillade. Lorsqu'on analyse la rencontre à froid, le constat demeure. Girard et ses hommes étaient au-dessus. D'abord dans le jeu avec cette belle circulation, cette domination et ce brillant retour aux affaires malgré le coup franc venu d'ailleurs d'Alex. Puis dans l'ambition. La composition d'équipe de René Girard l'atteste. Un milieu à trois, composé de Saihi, Estrada et Belhanda au Parc des Princes c'est un vrai choix offensif. Un choix payant, presque jusqu'au bout et cette égalisation parisienne. Au final le match aurait pu être remporté par les deux équipes. Un nul logique en somme.
Le Paris Saint-Germain d'Ancelotti reste donc invaincu, mais on sent en observant cette équipe, que tout n'a pas encore été intégré par les joueurs. Le système de l'Italien peut fonctionner, c'est une conception efficace et qui a fait ses preuves, mais les partenaires de Pastore auront besoin d'encore un peu de temps pour l'intégrer, pour l'apprivoiser. L'exemple à suivre serait peut-être celui de l'adversaire montpelliérain qui, avec Girard à sa tête depuis plus de deux ans, a connu et réglé, les problèmes qu'affronte aujourd'hui le PSG.
Êtes-vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)