Luis: Une année délicate

C'est terminé, une de plus! il parait que les années de mondial sont différentes des autres, que les joueurs se préservent, qu'ils redoutent les blessures.
Je pense que cette année 2010 est à diviser en deux parties pour mieux la comprendre.
Il y aura bien entendu les six premiers mois et ... l'après coupe du monde.
La première moitié de l'année est incontestablement marseillaise avec un parcours remarquable en championnat et deux titres à la clé après 17 ans de disette.
Il y a eu aussi le déclin de Bordeaux en championnat et l'OL qui a sauvé sa peau et décroché une place Européenne dans les dernières journées.
L'été quant à lui aura été marqué par Knysna. Personnellement je pense qu'on a fait le tour de la question concernant l'équipe de France 2010 et qu'aujourd'hui, nous devons nous concentrer sur l'avenir.
Nous sommes maintenant en décembre et je pense que ces six derniers mois ont été riches en enseignement en ce qui concerne la L1.
On le savait déjà mais j'aimerais signaler qu'aujourd'hui, les grandes équipes ne se construisent pas qu'avec de grands joueurs.
Brest est exceptionnel, Lille qui prône la stabilité est en tête, Rennes a rarement déçu.
De leur côté les "gros" sont plus à la peine. Même si sur le plan comptable rien est joué, je pense que l'on est en droit d'attendre mieux d'équipes comme l'OL, l'OM ou encore Bordeaux de part la richesse de leurs effectifs.
Pour terminer, j'espère voir du beau jeu en 2011, de beaux matchs et comme on dit, que le meilleur gagne !
Bonnes fêtes de fin d'années à tous amis blogueurs, je vous donne rendez-vous le 3 janvier pour une nouvelle saison de Luis Attaque!
Luis