RMC Sport

Luis : "Une défaite surprise du Maroc"

Salut à tous,

Le peuple marocain doit être triste ce matin. Éric Gerets aussi. Hier soir, face à la Tunisie, les joueurs du technicien belge ont mieux joué que leurs adversaires, mais se sont tout de même inclinés. Un défaite aussi surprenante qu’inquiétante...

Le Maroc a donc manqué son premier rendez-vous avec la CAN et a peut-être compris que, plus encore que le style de jeu et les qualités individuelles, la seule chose qui compte vraiment aujourd'hui dans le football, c'est la victoire finale. En cela, les tunisiens ont été exceptionnels d'efficacité. On s'attendait à tout sauf à une défaite du Maroc. La Tunisie ne l'entendait pas de cette oreille et nous l'a fait savoir. Bien joué.

Gerets et ses hommes sont désormais obligés d'aller chercher les trois points face au Gabon, d'Alain Giresse, le pays organisateur. Les Lions de l'Atlas n'ont plus le droit à l'erreur.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)