Luis : " Vraiment difficile d'arbitrer aujourd'hui "

Aujourd'hui, les enjeux et la pression sont tellement énormes qu'il y a souvent des problèmes avec les arbitres. Si on jette un œil au haut comme au bas du championnat, on voit que la bataille est très rude et aucune erreur n'est tolérée. C'est délicat quand tu es entraineur et que tu as une pression énorme sur les épaules de ne pas craquer quand un arbitre défavorise ton équipe avec ses décisions.
L'objectif de l'arbitre est de faire son match dans de bonnes conditions sans qu'on ai à parler de lui à la fin du match. Je ne pense pas que les arbitres soient malhonnêtes, selon moi ils essaient vraiment de donner le meilleur à chaque match même si c'est difficile pour certains. Il ne faut pas oublier que les arbitres sont notés et suivis dans leur travail, il est donc dans leur intérêt de faire de bons matchs.
En fin de saison, l'arbitre a aussi des comptes à rendre et s'il n'est pas bon il dégage. L'intensité, la médiatisation et l'engagement sont si forts aujourd'hui que chaque erreur d'arbitrage prend une ampleur énorme.