RMC Sport

Luis : « Zlatan n'est pas Ballon d'Or. Weah, lui, l'est »

Le Paris Saint-Germain a indiscutablement réussi sa saison. A l'aube d'un titre de champion de France qui lui tend les bras, les hommes de Carlo Ancelotti ont aussi fait (très) bonne figure en Ligue des Champions. Avec des individualités aux noms flambants, ce PSG est-il alors le meilleur de l'histoire du club francilien ? Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, ne tarît pas d'éloge sur cette équipe. Mais pour lui, elle ne vaut pas le Paris des 90's !

« En 1994, il n’y avait que Ricardo, Valdo, Raï et Weah au PSG ! Beaucoup moins de grands noms étrangers qu’aujourd’hui. D’ailleurs, Zlatan n’a pas été Ballon d’Or alors que Georges Weah l’a été. Ce qu’on souhaite aux joueurs d’aujourd’hui, c’est qu’ils puissent s’installer sur la durée, enchainer le titres et qu’arrivent d’autres clubs dans le championnat qui puissent rehausser le niveau et être à la hauteur de la compétition. Il faut qu’ils mettent plus de motivation, qu’ils aient plus envie. Mais c’est à sûr qu’à l’heure actuelle, avec les moyens investis, ce serait dramatique qu’ils ne terminent pas premiers. En 1994, le défenseur central s’appelait Ricardo, ce n’était pas rien. A cette époque, le club n’avait pas d’impact planétaire, mais il avait une existence de 20 ans. Il y avait des équipes telles que l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore le Barça qui étaient déjà centenaires ! Sur le jeu cette année, Paris a montré de belles performances à Valence, lors des matches contre le Barça. Mais il a souffert d’un manque de régularité dans ses performances, dans l’état d’esprit et l’investissement en championnat. Ce que les Parisiens ont fait en Ligue des champions, ils n’ont pas su le refaire en Ligue 1. Ils vont être champions sans avoir réalisé une saison exceptionnelle. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)