RMC Sport

MATCH DES CONSULTANTS : Fernandez – Di Meco : « Si le PSG perd, le titre peut s’envoler »

Luis, Eric, qui de l’OM ou du PSG a le plus à perdre dans ce choc ?
Luis Fernandez : Marseille n’est pas dans de bonnes dispositions. Ça fait trois mois que les Marseillais ne savent plus ce que c’est que gagner. Le match qui les attend est hyper important. En cas de défaite, comment l’OM va passer-t-il la semaine ? Ce choc doit les préparer pour la finale de la Coupe de la Ligue et les mettre dans de bonnes dispositions.
Eric Di Meco : Au niveau de l’ambiance dans le club et chez les supporters, l’OM a touché le fond. Un bon résultat au Parc permettrait de bien préparer la finale. Mais si les Marseillais remportent la Coupe de la Ligue et perdent contre Paris, ils sauvent quand même leur saison. Alors que si le PSG perd, il lâche le titre.
La rencontre face au PSG serait-il donc le meilleur moyen pour Marseille de préparer sa finale de la Coupe de la Ligue ?
E.D.M : Quoi qu’il se passe, cette finale sera vitale pour le club et sa possible qualification en Ligue Europa, qui représente un moyen de rester dans le standing européen.
L.F : Ce qui me fait de la peine, c’est que l’OM fait partie du patrimoine du foot français. Voir Marseille à cette place ne me convient pas. On a besoin que ces grands clubs soient présents dans la bataille.
Une défaite face à l’OM ferait-elle perdre le titre à Paris ?
L.F : Un club comme le PSG, qui a pris une belle leçon au match aller (3-0), avait été battu dans tous les domaines. Mais l’objectif de cette saison reste le podium, donc ce n’est pas décisif. C’est vrai que les ambitions sont revues à la hausse. Mais les choses vont se mettre en place dans les années à venir, en achetant et en recrutant. Si le PSG perd, on va se poser des questions oui mais nous ne sommes pas encore dans le money-time. Après, psychologiquement, la défaite sera un gros coup dur.
E.D.M: Si le PSG ne gagne pas, après le Marseille-Montpellier de mercredi (ndlr : match en retard de la 30e journée) il peut avoir 5 ou 6 points de retard, ce qui va mettre le groupe sous tension. Pour moi, perdre contre l’OM et finir sur le podium, ça ne peut pas être une bonne performance. Il n’y a que le PSG qui peut enlever le titre au PSG. S’il n’est pas champion, ce sera une catastrophe. Voire même une honte.