RMC Sport

Nouvelle rubrique avec l'Interview décalée d'un footballeur... Aujourd'hui Alaeddine Yahia !!!

Alaeddine, quand t'es pas au boulot, qu'est-ce que tu fais ?
Je suis casanier! Je reste à la maison tranquillement, je profite de ma petite famille. Sinon j'adore regarder le foot à la TV, je peux enchainer 4 ou 5 matchs de suite le dimanche, ma famille n'en peut plus !

Le jour où tu arrêtes ta carrière, tu te vois faire quoi ?
J'aimerais bien m'orienter vers agent de joueur, aller dénicher de jeunes talents en France et à l'étranger pour les faire monter. C'est vraiment quelque chose qui me plairait !
En tout cas, je ne serais pas coach, c'est un métier de fou ! Il faut avoir de sacrés nerfs pour tenir dans ce métier, c'est vraiment la dernière chose que j'ai envie de faire !

En parlant de coachs, tu aimerais être coaché par Luis ?
Franchement oui ! J'aime beaucoup les entraineurs qui ont du caractère. J'ai été coaché par Antonetti, Lacombe donc j'ai l'habitude des gars qui ont de la poigne!

Ton pire souvenir en tant que footballeur ?
J'ai quelques mauvais souvenirs mais je pense que le pire reste quand même la descente en L2 avec Guingamp en 2004. Le pire c'est qu'on avait vraiment une belle équipe mais ça ne marchait pas. Je ne comprends toujours pas pourquoi on est descendu mais ça m'a fait vraiment mal. On devait prendre seulement 1 point lors des quatre derniers matchs pour se sauver et on a tout perdu...

Ton geste technique préféré ?
Le tacle en récupération. Quand il est bien réalisé c'est vraiment un pur plaisir. Je ne suis pas un joueur très technique mais sur le terrain je suis un battant, je n'ai pas pour habitude de lâcher le morceau.

Si tu pouvais signer dans le club de ton choix demain...
La juve. Depuis tout petit j'ai une vrai passion pour ce club. Il y a toujours eu des légendes dans ce club, il est vraiment à part. Quand tu vois des mecs comme Zidane, Vieiri, Cannavaro, Tudor, ce sont des légendes.

Maintenant qu'on a le club, si tu n'étais pas Yahia tu serais ...
Carlos Mozer avec une hache (rires) ! Plus sérieusement je suis fan de ce joueur, il a vraiment marqué ma jeunesse. Ce gars là sur le terrain il faisait vraiment peur. Je n'ai jamais été inspiré par un autre joueur mais c'est avec Carlos Mozer que j'ai pris le plus de plaisir à regarder le foot.