Questions au Capitaine sur le match retour de l'Olympique Lyonnais en Russie contre le Rubin Kazan

Est-ce que le match de Lyon contre le Rubin Kazan est un traquenard ?
Ah c’est compliqué !!! Le score au tableau d’affichage parait large, éloquent, avec une marge conséquente, mais je ne voudrais pas que le scénario du match aller se reproduise. Si les lyonnais encaissent un but dès le début de la rencontre, cela risque d’être extrêmement compliqué.
Faut-il sortir un match référence ?
Dès le départ il va falloir être extrêmement attentif. Quand un équipe a deux buts à remonter, elle sait très bien que si elle marque dans le premier quart d’heure elle a fait plus de la moitié du parcours, plus de la moitié du chemin. Par contre si elle ne le met pas elle va commencer à tirer la langue et à chercher son second souffle. Pour Lyon c’est tout l’inverse, c'est-à-dire que si vous prenez le but dans le premier quart d’heure, après ils vous restent une heure et quart à tenir sans encaisser un seul but et cela semble une éternité. A ce moment, vous commencez à perdre les pédales !!!
Les Lyonnais ont montré des choses séduisantes en Ligue des Champions, c’est moins le cas en championnat ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord, les Lyonnais après le match aller contre Brest ont été bons dans une configuration différente sans Bastos et ont montré des vertus morales en revenant au score en jouant à 10 contre 11. Parmi les gros bras du championnat, Lille, Marseille et le PSG, c’est peut être Lyon qui a la meilleure image.
Tu as dit dans l’After que Lyon est ton favori pour le titre de champion de France, tu le penses toujours ?
Non je n’ai pas dit exactement cela, j’ai simplement dit d’attendre le match retour de Ligue des Champions, et au lendemain du match je donnerai mon pronostic.
Puisque nous parlons de la Russie pour le match de Lyon, que penses-tu du transfert de Eto’o ?
Pour Eto’o, on peut se rappeler qu’en dehors de la coupe du monde, il a tout gagné. Il a tout gagné dans des équipes différentes, dans des pays différents. A 30 ans, Eto’o va faire une excellente opération financière ! Jusqu’à présent ces choix sportifs ne sont pas discutables, ils sont indiscutables !!! Et les résultats sur le terrain lui ont donné raison. Je pense que s’il prend un peu de liberté sur le choix sportif, on ne doit pas lui en vouloir.